BAHAMA SOUL CLUB
SUNDUB SOCIETY
Le Bahama Soul Club est un groupe basé en Allemagne dont le mélange unique d’influences soul, jazz, funk, blues, bossa nova, afro et caribéennes les a clairement placés sur la carte de la scène musicale noire comme l’un des groupes contemporains les plus excitants.
Le groupe dirigé par Oliver Belz a débuté en 2005 sous l’ancien nom de The Juju Orchestra. Le premier 45 double-side était « Kind Of Latin Rhythm » / « Funky Nassau » sorti en 2006, qui est devenu un énorme succès mondial, passant directement au N.1 des classements des clubs allemands et y restant pendant plus de 12 semaines. L’album suivant « Bossa Nova Is Not A Crime » est sorti en 2007 avec les voix invitées du crooner soul-jazz Terry Callier, Carolyn Leonhart, de Steely Dan et la charmante Katia B de Sao Paulo, dont le morceau est devenu un succès retentissant dans le monde entier. scène de jazz des clubs et a de nouveau atteint le contrôle médiatique officiel Jazz Charts #2.
En 2008, pour des raisons juridiques, le nom du groupe a été changé en Bahama Soul Club et leur premier album « Rhythm Is What Makes Jazz Jazz » est sorti, faisant suite étonnamment au succès exceptionnel du Juju Orchestra. Ils ont définitivement fait mouche une fois de plus avec l’incroyable apparition d’invités comme la chanteuse française Isabelle Antena de Nouvelle Vague et Mme Pat Appleton de DePhazz, avec qui ils ont également formé un orchestre live de 9 musiciens et ont joué dans tous les célèbres festivals de jazz en Allemagne et beaucoup plus ailleurs en Europe.
2010 marque la sortie du deuxième album du Bahama Soul Club, « Bossa Nova Just Smells Funky » avec les chanteurs invités Xantoné Blacq du Amy Winehouse Band, l’étoile filante britannique John Turrell, Kojato et encore Pat Appleton, pour n’en nommer que quelques-uns. Il est rapidement devenu le plus grand succès du groupe avec des reportages radio sur TOUTES les stations de radio publiques allemandes et d’innombrables reportages « CD du mois » / « Album de l’année » dans le monde entier, ainsi que de nombreuses entrées dans les charts. Avec cet album, BSC est devenu l’un des projets de jazz européens contemporains les plus importants et a finalement été invité au grand festival German Groove à Sao Paulo/Brésil.
2013 voit le groupe sortir son troisième album, « The Cuban Tapes », un mélange exotique de rythmes cubains et de saveurs tropicales exécuté dans le style caractéristique du Bahama Soul Club. Cet album présente une fois de plus une foule d’invités vocaux talentueux tels que Danay Suarez, Arema Arega et Telmary Diaz de la scène cubaine contemporaine, 3 générations de chanteuses soul américaines Bessie Smith, Spanky Wilson et Ruthie Foster, et Anna Luca du Club Des Les bélugas. Avec « The Cuban Tapes », il ne fait aucun doute que le Bahama Soul Club revendique officiellement la place qui lui revient sur la scène club jazz pour de nombreuses années à venir !
La différence entre BSC et les autres projets Nu-funk, Latin-Jazz ou Bossa ? Bahama Soul Club, c’est mieux ! En termes simples, c’est une combinaison originale de Bossa-Jazz afrolicieux avec du Soul des années 60 et du Funk des années 70. Les ondes positives et les rythmes contagieux transcendent les frontières, la langue et la race, pour un son intemporel auquel personne ne peut résister !
« Nyahbinghi signifie mort aux oppresseurs noirs ou blancs. C’est une musique spirituelle. Le reggae c’est une musique plus internationale, mais le Nyahbinghi c’est vraiment le plus haut où tu peux aller dans la musique. C’est plus que le roots reggae, man, c’est Nyahbingi ! Cela dépasse le reggae. Ça pourrait être la forme la plus pure de musique »
BOB MARLEY
BAHAMA SOUL CLUB – SUNDUB
BAHAMA SOUL CLUB
SUNDUB SOCIETY
The Bahama Soul Club are a German-based group whose unique blend of soul, jazz, funk, blues, bossa nova, afro and Caribbean influences has firmly put them on the map of the black music scene as one of the most exciting contemporary outfits.
The band led by Oliver Belz started in 2005 under the former name of The Juju Orchestra. The first 45 double-sider was “Kind Of Latin Rhythm” / “Funky Nassau” released in 2006, which became a huge worldwide success, going straight to N.1 on the German Club Charts and staying there for more than 12 weeks. The following album “Bossa Nova Is Not A Crime” was released in 2007 with guest vocals from soul-jazz crooner Terry Callier, Carolyn Leonhart, from Steely Dan and the lovely Katia B from Sao Paulo, whose cut became a smash hit in the worldwide club jazz scene and again reached the official media control Jazz Charts #2.
In 2008 for legal reasons the band’s name was changed to Bahama Soul Club and their first album “Rhythm Is What Makes Jazz Jazz” was released, amazingly following up on the outstanding success of The Juju Orchestra. They definitely hit the mark once again with the incredible appearance of guests like french chanteuse Isabelle Antena from Nouvelle Vague and Mrs. Pat Appleton from DePhazz, with whom they also established a 9-piece live orchestra and played all the famous jazz festivals in Germany and many more elsewhere in Europe.
2010 marks the release of the second Bahama Soul Club album, “Bossa Nova Just Smells Funky” with guest singers Xantoné Blacq from Amy Winehouse Band, British shooting star John Turrell, Kojato and again Pat Appleton, just to name a few. It soon became the band’s biggest success with radio features on ALL german public radio stations and countless “CD of the month” / “Album of the year” features worldwide, along with many Chart entries. With this album BSC became one of the most important contemporary European Jazz projects and were finally invited to the big German Groove Festival in Sao Paulo/Brazil.
2013 sees the band release their third album, “The Cuban Tapes”, an exotic blend of Cuban rhythms and tropical flavors executed with the trademark Bahama Soul Club style. This full-length once again features a host of talented vocal guests such as Danay Suarez, Arema Arega & Telmary Diaz from the contemporary Cuban scene, 3 generations of american soul singers Bessie Smith, Spanky Wilson and Ruthie Foster, and Anna Luca from Club Des Belugas. With “The Cuban Tapes” there is no doubt Bahama Soul Club are officially claiming their rightful spot at the forefront of the club jazz scene for many years to come!
The difference between BSC and other Nu-funk, Latin-Jazz,or Bossa projects? Bahama Soul Club is better! Simply put, it’s an original combination of afrolicious Bossa-Jazz with 60s Soul and 70s Funk. The positive vibes and contagious rhythms transcend boundaries, language and race, for a timeless sound that nobody can resist!
« Nyahbinghi means death to black or white oppressors. It is spiritual music. Reggae is a more international music, but Nyahbinghi is really the highest you can go in music. It’s more than roots reggae, man, it’s Nyahbingi! It goes beyond reggae. It could be the purest form of music. »
BOB MARLEY
BAHAMA SOUL CLUB – SUNDUB
BAHAMA SOUL CLUB
SUNDUB SOCIETY
El Bahama Soul Club es un grupo con sede en Alemania cuya combinación única de influencias soul, jazz, funk, blues, bossa nova, afro y caribeñas los ha colocado firmemente en el mapa de la escena de la música negra como uno de los grupos contemporáneos más emocionantes.
La banda liderada por Oliver Belz comenzó en 2005 bajo el antiguo nombre de The Juju Orchestra. El primer doble cara de 45 fue “Kind Of Latin Rhythm” / “Funky Nassau” lanzado en 2006, que se convirtió en un gran éxito mundial, llegando directamente al número 1 en las listas de clubes alemanes y permaneciendo allí durante más de 12 semanas. El siguiente álbum, “Bossa Nova Is Not A Crime”, fue lanzado en 2007 con las voces invitadas del cantante de soul-jazz Terry Callier, Carolyn Leonhart, de Steely Dan y la encantadora Katia B de Sao Paulo, cuyo corte se convirtió en un gran éxito en todo el mundo. escena de jazz de clubes y nuevamente alcanzó el control de medios oficial Jazz Charts #2.
En 2008, por razones legales, el nombre de la banda se cambió a Bahama Soul Club y se lanzó su primer álbum, “Rhythm Is What Makes Jazz Jazz”, sorprendentemente siguiendo el éxito sobresaliente de The Juju Orchestra. Definitivamente dieron en el blanco una vez más con la increíble aparición de invitados como la cantante francesa Isabelle Antena de Nouvelle Vague y la Sra. Pat Appleton de DePhazz, con quienes también formaron una orquesta en vivo de 9 integrantes y tocaron en todos los famosos festivales de jazz de Alemania y muchos más en otras partes de Europa.
2010 marca el lanzamiento del segundo álbum de Bahama Soul Club, “Bossa Nova Just Smells Funky” con los cantantes invitados Xantoné Blacq de Amy Winehouse Band, la estrella fugaz británica John Turrell, Kojato y nuevamente Pat Appleton, solo por nombrar algunos. Pronto se convirtió en el mayor éxito de la banda con presentaciones de radio en TODAS las estaciones de radio públicas alemanas e innumerables presentaciones de « CD del mes » / « Álbum del año » en todo el mundo, junto con muchas entradas en las listas. Con este álbum, BSC se convirtió en uno de los proyectos de jazz europeo contemporáneo más importantes y finalmente fueron invitados al gran Festival Alemán de Groove en Sao Paulo/Brasil.
En 2013, la banda lanza su tercer álbum, “The Cuban Tapes”, una mezcla exótica de ritmos cubanos y sabores tropicales ejecutados con el estilo característico de Bahama Soul Club. Este largometraje cuenta una vez más con una gran cantidad de talentosos invitados vocales como Danay Suárez, Arema Arega y Telmary Diaz de la escena cubana contemporánea, 3 generaciones de cantantes de soul estadounidenses Bessie Smith, Spanky Wilson y Ruthie Foster, y Anna Luca del Club Des Belugas. ¡Con “The Cuban Tapes” no hay duda de que Bahama Soul Club está reclamando oficialmente el lugar que le corresponde en la vanguardia de la escena del jazz de clubes durante muchos años por venir!
¿La diferencia entre BSC y otros proyectos de Nu-funk, Latin-Jazz o Bossa? ¡Bahama Soul Club es mejor! En pocas palabras, es una combinación original de afrolicious Bossa-Jazz con Soul de los 60 y Funk de los 70. Las vibraciones positivas y los ritmos contagiosos trascienden fronteras, idiomas y razas, ¡para crear un sonido atemporal al que nadie puede resistirse!
« Nyahbinghi significa muerte para los opresores blancos o negros. Es música espiritual. El reggae es una música más internacional, pero el Nyahbinghi es realmente lo más alto a lo que se puede llegar en música. Es más que raíces reggae, hombre, ¡es Nyahbingi! Va más allá del reggae. Podría ser la forma más pura de música (Bob Marley). »
BOB MARLEY