Pour beaucoup, cet univers parait lointain et détaché de la réalité du quotidien. Il n’est pourtant que l’effervescence de l’inventivité créative et du savoir faire d’un artisanat de haut niveau.
La planète « mode » n’est pourtant pas si loin de nous, elle est souvent juste un peu en avance.
Elle n’est pas la pour être belle ou « moche », elle est la pour bousculer les codes réinventer la lecture et nous rapprocher de nos envies contemporaines. Coco CHANEL parlait d’elle en ses termes : » Il vaut mieux suivre la mode, même si elle est laide « .
C’est évident, ce qui est beau peut être moche et ce qui est moche peut devenir beau, la variable est juste le regard que l’on porte dessus selon l’époque que nous traversons.
Le monde de la mode est juste là pour évoquer avec subtilité, sans en montrer la difficulté, la direction que nos envies peuvent prendre.
Soit elles sont conformistes tout en étant associées à la temporalité du moment, soit elle sont en rupture ou en décalage mais de toute façon nos envies sont un langage pour les autres.
La mode est donc un langage social visuel, la premiere des politesses visuelles que l’on envoie à nos semblables.
Farouk Chekoufi est un de ses artisans passionnés qui mettent leur désir de découvertes en constante révolution et non évolution.
Oui, il faut bien une Révolution à chaque collection, afin que cela devienne une évolution pour le plus grand nombre d’entre nous.
La mode nous touche donc tous et la liberté créatrice de son point départ reste constante meme dans notre armoire.
Nous avons tous les jours le choix du message qu’on veut véhiculer, nous sommes donc nous aussi la mode de notre vie.
Merci Farouk Chekoufi juste pour la couleur que vous pouvez donner à la mode de notre vie.
……………………………………………………………………………………..
For many, this universe seems distant and detached from everyday reality. It is however only the effervescence of the creative inventiveness and the know-how of a high level craft industry.
The « fashion » planet is not so far from us, it is often just a little early.
She is not there to be beautiful or « ugly », she is there to shake up the codes to reinvent reading and bring us closer to our contemporary desires. Coco CHANEL spoke of her in her words: « It is better to follow fashion, even if it is ugly ».
Obviously, what is beautiful can be ugly and what is ugly can become beautiful, the variable is just the look we wear on it depending on the era we are going through.
The fashion world is just there to subtly evoke, without showing the difficulty, the direction that our desires can take.
Either they are conformist while being associated with the temporality of the moment, or they are in rupture or in offset but in any case our desires are a language for the others.
Fashion is therefore a visual social language, the first of the visual courtesies that we send to our fellow men.
Farouk Chekoufi is one of his passionate craftsmen who put their desire for discovery in constant revolution and not evolution.
Yes, there must be a Revolution in each collection, so that it becomes an evolution for the greatest number of us.
Fashion therefore touches us all and the creative freedom of its starting point remains constant even in our wardrobe.
We have every day the choice of the message we want to convey, so we too are the fashion of our life.
Thank you Farouk Chekoufi just for the color you can give to the fashion of our life. — à Paris, avec Farouk Chekoufi.