THE BAMBOOS
SOLEIL SUR LE DANCEFLOOR
THE BAMBOOS
Les beaux jours arrivent alors on push le bouton du bon son bien solaire qui donne envie de bouger son bull sur le sable ou rider la corniche en patin à roulettes.
Maintenant dans leur 23ème année, The Bamboos ont maintenu leur réputation mondiale de pionniers du funk et de la soul. Leur 11ème album studio This Is How You Do It marque une nouvelle étape dans leur évolution continue, car il explore de nouveaux terrains tout en restant indéniablement la combinaison caractéristique du style de production soul de Lance Ferguson, du groove sans effort propulsé par un groupe de neuf musiciens et La voix incroyable de Kylie Auldist.
L’album démarre avec la chanson-titre « This Is How You Do It ». Conçu pour inciter le mouvement rythmique involontaire des corps humains partout, tel est le son de The Bamboos distillé jusqu’à son essence la plus profonde, le noyau, le noyau, le noyau.
Le deuxième morceau « Ex-Files », imprégné de boogie, était le premier single et place la section des cuivres bien en avant pour faire passer son message. Une mosaïque d’éléments rythmiques imbriqués se forme, un puits profond de percussions, de cloches et de guitares rutilantes. Kylie Auldist chevauche ce tapis magique comme un patron, plongeant dans la nuit et dans vos rêves.
Mettant en vedette Reggie Auldist-King, le fils de Kylie Auldist, alias Reginald AK, le deuxième single « Safe From Harm » est une excursion sensuelle dans le territoire doux de la néo soul. Flottant sur un radeau sonore de basses enveloppées et de boîte à rythmes Maestro Rhythm King, les sonorités angéliques et émouvantes de Reginald AK vous enveloppent dans du coton auditif. Dérivez et glissez tandis que le morceau s’efface lentement au rythme des mouvements de guitare astucieux du chef d’orchestre Ferguson.
Le Néo-Zélandais Don KINGS lance l’affaire « Everything’s Gonna Be O.K », une tranche inspirante de hip hop live. Son flow est à la fois doux et brut (ce qui n’est pas une mince affaire), et côté musique, tout tourne autour de ce riff de piano de taille brillante et du refrain de cor qui fait du bien. Après quelques écoutes, vous serez assuré que le Soleil n’est jamais trop loin sous l’horizon.
« The Main Event » est la bande originale officielle des nocturnes de toutes nations et de toutes convictions, un cri de guerre pour les hédonistes et les spécialistes de la fête toute la nuit. Attention : si vous suivez Kylie Auldist dans le terrier du lapin, vous ne reviendrez peut-être jamais – et de toute façon, vous ne serez plus jamais tout à fait le même.
Alors que « Caicos Down » est un instrument apocalyptique ainsi nommé pour la récente expédition des Bamboos dans les Caraïbes, où les rythmes de l’hémisphère sud ont été présentés à de nombreux nouveaux amis, où les esprits se sont ouverts et où les yeux écarquillés ont contemplé la vue magique du port de Grand Turk, Caicos, alors que le soleil se levait sur la mer comme un mirage d’autoroute au néon figé.
« Déployez vos ailes… » est la phrase d’ouverture de « The Space Between », qui résume la liberté avec laquelle The Bamboos intègre ses diverses influences à travers ce nouvel album. Le riff du mutant basse/guitare signature Meter est là, mais aussi un peu d’essence de l’époque de « Fever In The Road » plus une qualité plus récente, mélancolique et onirique qui est distillée à partir des synthés et de la production vocale éthérée.
Membre de longue date de la famille Bamboos et collaborateur, le MC Ohmega Watts, basé aux États-Unis, amène son partenaire de rime Ozay Moore pour « On The Record ». Construit sur un breakbeat percutant du batteur Graeme Pogson, les choses s’échauffent vraiment lorsque la section de cuivres de la fanfare à grande échelle défile à travers le refrain avec une précision de type centurienne romaine.
« Afterglow » joue comme une comptine émouvante, des mélodies espiègles de glockenspiel dansant autour de la prestation mielleuse de Kylie Auldist. Les bugles dans la section des cuivres et le tendre travail du Fender Rhodes de Daniel Mougerman ne font qu’ajouter à la richesse. C’est aussi l’occasion pour les choristes de briller, derniers venus dans une formation tentaculaire qui ne montre aucune intention de s’arrêter.
Reginald AK, le fils prodigue revient, cette fois sur une boucle live boom-bap approuvée par les années 90 qui ne s’arrête jamais appelée « Bored ». Ce type a un cœur en or, mais il n’hésite pas à vous faire savoir si vous parlez trop longtemps. Telle mère, tel fils.
Le MC Ozay Moore, originaire de Seattle et basé dans le Michigan, incarne la culture hip hop non seulement en tant que MC vraiment doué, mais aussi en tant qu’incroyable graffeur. C’est la vraie affaire. Un groupe live combiné à un MC de cette qualité est un animal musical saisissant, qui respire, roule et se balance d’une manière différente de tout ce qui sort des sentiers battus, et cela est démontré sur « Midlife Glow ».
Le groupe garde l’un des meilleurs jusqu’à la fin avec un album plus proche, « Better Than That », un hymne émouvant construit en deux mouvements. Kylie est ici dans une forme dévastatrice, un véritable diamant brillant – mais dont tout le monde peut se rapprocher grâce à la musique. Et outre sa voix et sa personnalité plus grandes que nature, c’est peut-être son plus grand cadeau, le don d’un esprit bienveillant et empathique. «Remonte… Ouais, tu as un ami…»
Peu importe comment on pourrait essayer de le catégoriser, This Is How You Do It est en fin de compte le son des Bamboos qui semble vraiment à l’aise dans sa peau et prêt à continuer à explorer les possibilités de ce que peut être sa musique.
« Je voulais faire de cet album la représentation enregistrée définitive du groupe », dit Ferguson.
« La vie ce n’est pas seulement respirer c’est aussi avoir le souffle coupé. »
Inconnu
THE BAMBOOS
SUN ON THE DANCEFLOOR
THE BAMBOOS
The sunny days are coming so we push the button for the good solar sound which makes you want to move your bull on the sand or ride the cornice on roller skates.
Now in their 23rd year, The Bamboos have maintained their global reputation as pioneers of funk and soul. Their 11th studio album This Is How You Do It marks another step in their continued evolution, as it explores new ground while remaining undeniably the signature combination of Lance Ferguson’s soulful production style, effortless groove powered by a group of nine musicians and the incredible voice of Kylie Auldist.
The album opens with the title track “This Is How You Do It”. Designed to incite the involuntary rhythmic movement of human bodies everywhere, this is the sound of The Bamboos distilled to its deepest essence, the core, the core, the core.
The boogie-infused second track “Ex-Files” was the lead single and places the horn section well forward to get its message across. A mosaic of interlocking rhythmic elements forms, a deep well of percussion, bells and gleaming guitars. Kylie Auldist rides this magic carpet like a boss, plunging into the night and into your dreams.
Featuring Kylie Auldist’s son Reggie Auldist-King, aka Reginald AK, second single « Safe From Harm » is a sensual excursion into soft neo soul territory. Floating on a sound raft of enveloped bass and Maestro Rhythm King drum machine, the angelic and moving sounds of Reginald AK wrap you in auditory cotton. Drift and slide as the track slowly fades to the rhythm of bandleader Ferguson’s nifty guitar moves.
New Zealand’s Don KINGS debuts ‘Everything’s Gonna Be O.K’, an inspiring slice of live hip hop. His flow is both smooth and raw (which is no easy feat), and music-wise, it’s all about that brilliant-cut piano riff and the feel-good horn chorus. After a few listens, you will be assured that the Sun is never too far below the horizon.
“The Main Event” is the official soundtrack for nightlife of all nations and beliefs, a battle cry for hedonists and all-night party specialists. Warning: If you follow Kylie Auldist down the rabbit hole, you may never come back – and you’ll never be quite the same anyway.
While « Caicos Down » is an apocalyptic instrumental so named for the Bamboos’ recent expedition to the Caribbean, where the rhythms of the southern hemisphere were introduced to many new friends, where minds were opened and eyes widened gazed at the magical view of Grand Turk Harbor, Caicos, as the sun rose over the sea like a frozen neon highway mirage.
“Spread your wings…” is the opening phrase of “The Space Between”, which sums up the freedom with which The Bamboos integrate their diverse influences throughout this new album. The signature Meter mutant bass/guitar riff is there, but also some essence from the « Fever In The Road » era plus a newer, melancholic, dreamlike quality that’s distilled from the synths and production ethereal vocals.
Longtime Bamboos family member and collaborator, US-based MC Ohmega Watts brings along his rhyme partner Ozay Moore for “On The Record.” Built on a hard-hitting breakbeat from drummer Graeme Pogson, things really heat up when the full-scale fanfare horn section marches through the chorus with Roman centurian-like precision.
“Afterglow” plays like a moving nursery rhyme, playful glockenspiel melodies dancing around Kylie Auldist’s honeyed delivery. The flugelhorns in the brass section and the tender work of Daniel Mougerman’s Fender Rhodes only add to the richness. It is also an opportunity for the singers to shine, the latest additions to a sprawling formation which shows no intention of stopping.
Reginald AK, the prodigal son returns, this time on a ’90s-approved boom-bap live loop that never stops called « Bored. » This guy has a heart of gold, but he doesn’t hesitate to let you know if you’re talking too long. Like mother, like son.
Seattle-born, Michigan-based MC Ozay Moore embodies hip hop culture not only as a truly gifted MC, but also as an incredible graffiti artist. This is the real deal. A live band combined with an MC of this quality is a striking musical animal, one that breathes, rolls and sways in a way unlike anything outside the box, and this is demonstrated on “Midlife Glow”.
The band saves one of the best until last with album closer, “Better Than That,” a moving anthem constructed in two movements. Kylie is here in devastating form, a true shining diamond – but one that everyone
« Life isn’t just about breathing, it’s also about having your breath taken away. »
unknow
THE BAMBOOS
SOL EN LA PISTA DE BAILE
THE BAMBOOS
Se acercan los días soleados así que pulsamos el botón del buen sonido solar que te da ganas de mover tu toro sobre la arena o patinar por la cornisa.
Ahora en su vigésimo tercer año, The Bamboos han mantenido su reputación mundial como pioneros del funk y el soul. Su undécimo álbum de estudio, This Is How You Do It, marca otro paso en su continua evolución, ya que explora nuevos terrenos sin dejar de ser, sin lugar a dudas, la combinación característica del estilo de producción conmovedor de Lance Ferguson, el ritmo sin esfuerzo impulsado por un grupo de nueve músicos y la increíble voz de Kylie Auldist
El álbum se abre con la canción principal “This Is How You Do It”. Diseñado para incitar el movimiento rítmico involuntario de los cuerpos humanos en todas partes, este es el sonido de The Bamboos destilado hasta su esencia más profunda, el núcleo, el núcleo, el núcleo.
La segunda pista con infusión de boogie, “Ex-Files”, fue el sencillo principal y coloca la sección de trompeta bien adelantada para transmitir su mensaje. Se forma un mosaico de elementos rítmicos entrelazados, un profundo pozo de percusión, campanas y guitarras relucientes. Kylie Auldist monta esta alfombra mágica como una jefa, sumergiéndose en la noche y en tus sueños.
Con el hijo de Kylie Auldist, Reggie Auldist-King, también conocido como Reginald AK, el segundo sencillo « Safe From Harm » es una excursión sensual al suave territorio del neo soul. Flotando sobre una balsa sonora de bajo envuelto y caja de ritmos Maestro Rhythm King, los sonidos angelicales y conmovedores de Reginald AK te envuelven en algodón auditivo. Derrapa y deslízate mientras la pista se desvanece lentamente al ritmo de los ingeniosos movimientos de guitarra del líder de la banda Ferguson.
Don KINGS de Nueva Zelanda estrena ‘Everything’s Gonna Be O.K’, una inspiradora porción de hip hop en vivo. Su flujo es a la vez suave y crudo (lo cual no es tarea fácil), y en cuanto a la música, se trata de ese riff de piano de corte brillante y el estribillo de trompeta que te hace sentir bien. Después de algunas escuchas, tendrá la seguridad de que el Sol nunca está demasiado por debajo del horizonte.
“The Main Event” es la banda sonora oficial de la vida nocturna de todas las naciones y creencias, un grito de batalla para hedonistas y especialistas en fiestas nocturnas. Advertencia: si sigues a Kylie Auldist por la madriguera del conejo, es posible que nunca regreses y, de todos modos, nunca volverás a ser el mismo.
Mientras que « Caicos Down » es un instrumental apocalíptico llamado así por la reciente expedición de los Bambú al Caribe, donde los ritmos del hemisferio sur conocieron a muchos nuevos amigos, donde se abrieron las mentes y los ojos se abrieron ante la vista mágica de Gran Turca. Harbor, Caicos, mientras el sol salía sobre el mar como un espejismo de neón congelado en una carretera.
“Spread your Wings…” es la frase inicial de “The Space Between”, que resume la libertad con la que The Bamboos integran sus diversas influencias a lo largo de este nuevo álbum. El característico riff de bajo y guitarra mutante de Meter está ahí, pero también algo de esencia de la era de « Fever In The Road » además de una calidad más nueva, melancólica y onírica que se destila de los sintetizadores y las voces etéreas de la producción.
Ohmega Watts, miembro y colaborador de la familia Bamboos desde hace mucho tiempo, MC Ohmega Watts, con sede en Estados Unidos, trae a su compañero de rima Ozay Moore para “On The Record”. Construido sobre un breakbeat contundente del baterista Graeme Pogson, las cosas realmente se calientan cuando la sección de trompeta de fanfarria a gran escala avanza a través del coro con precisión centuriana romana.
“Afterglow” suena como una canción infantil en movimiento, con divertidas melodías de glockenspiel bailando alrededor de la melosa interpretación de Kylie Auldist. Los fliscornos en la sección de metales y el tierno trabajo del Fender Rhodes de Daniel Mougerman sólo añaden riqueza. También es una oportunidad para que brillen los cantantes, las últimas incorporaciones a una formación en expansión que no muestra intención de detenerse.
Reginald AK, el hijo pródigo regresa, esta vez en un loop en vivo de boom-bap aprobado en los años 90 que nunca deja de llamarse « Bored ». Este chico tiene un corazón de oro, pero no duda en avisarte si estás hablando demasiado. Como madre como hijo.
El MC Ozay Moore, nacido en Seattle y radicado en Michigan, encarna la cultura hip hop no solo como un MC verdaderamente talentoso, sino también como un increíble artista de graffiti. Este es el verdadero negocio. Una banda en vivo combinada con un MC de esta calidad es un animal musical sorprendente, uno que respira, rueda y se balancea de una manera que no se parece a nada fuera de lo común, y esto se demuestra en “Midlife Glow”.
La banda guarda uno de los mejores para el final con el cierre del álbum, “Better Than That”, un himno conmovedor construido en dos movimientos. Kylie está aquí en una forma devastadora, un verdadero diamante brillante, pero que todos
« La vida no se trata sólo de respirar, también se trata de que te quiten el aliento. »
Desconocido