La bombe au bout de la main, l’art au bout de la pensée, la création au bout du souffle, l’instant à jamais avec un esprit attentif, créatif et neuf.
Depuis 1989, Julien lève les yeux sur des pentes verticales une bombe à la main. Graffeur dans les rues de Toulouse avec son ami et comparse de toujours PONE, il arpente les rues de la ville rose avec l’envie des les rendre multicolores.
Aucun guide, aucune revue ou alors très parcellaire tout en étant, en plus, peu facile à obtenir, permettent à cette génération de nouveaux artistes de rues, de trouver des inspirations modernes.
Il verra jaillir pourtant milieu des années 90 une idée qui va devenir une success story que rien ne pouvait prédire, car aucun exemple français aurait pu donner le LA.
Bullrot au logo si reconnaissable avec ces deux chiens qui en sont l’emblème. Cette marque restera à jamais l’une des premières sinon la première en France à avoir montré la voie.
Un graphisme reprenant des codes du street art avec la touche de Julien SOONE, des choix de matières et de coupes reprenant les standards US, tout en étant adaptés à l’Europe.
Ce fut une véritable déflagration dans l’univers HIP HOP. Les membres de la Fonky Family bien sur, avec Pone le fréro de toujours, arborent alors cet iconique sweat dans leur clips. La French Touch dans l’univers du Hip Hop est lancée. C’est un véritable raz de marée.
A jamais les premiers, ils ont ouverts les esprits et créé des vocations, en démontrant qu’il suffisait de le faire, de le proposer, de le vendre, de le défendre, car aucun modèle français n’existait afin qu’ils puissent s’en inspirer.
Je voulais m’appliquer, en premier lieu, sa devise qui résume bien mon esprit : ne pas être conformiste, ne pas suivre, ne pas être un poisson ….
Lui avec ses comparses qui ont mis en avant, mes amis Rottweiller et Bulls Terriers, cela sans pour autant vendre des croquettes, mais en magnifiant leur symbolique, ont attiré mon attention.
J’avoue que ces tapis, dans son espace d’exposition atelier à NAILLOUX proche de Toulouse, arborant des thématiques japonaises avec un Samouraī ,m’ont donné des envies de roulades tel un judoka.
Force, courage, puissance, fidélité, instinct, des valeurs que l’on retrouve dans cette génération de défricheurs et qui sont un peu ses valeurs depuis ses débuts.
Il est aussi parti en chine pendant une dizaine d’années. Il a crée là bas un collectif d’artistes, et a par la même augmenté ses savoirs faire. Le travail sur céramique, la cuisson, la verticalité sous carreau simple ou d’immenses fresques, tous les supports où son insatiable créativité peut s’exprimer, sont à l’ordre du jour maintenant.
Terrain de jeu : c’est bien cela. Il faut bien aimer jouer avec les couleurs, les teintes, les formes, les matières, ne pas chercher à copier, trouver l’équilibre tout en étant sur le fil de l’intention, ne pas se limiter, montrer que l’art peut partir d’une simple signature sur un mur de Toulouse, pour aboutir à un habillage d’une gare de RER à Villeurbanne.
Cette rencontre fut un moment posé, aussi rapide qu’un trait de bombe, mais tout aussi durable que le message qu’elle délivre sur le mur.
Si ce n’est pas déjà fait, découvrez cet artiste au nul autre pareil dans l’univers du STREET ART. Il reste en marge par sa vision de ce monde protéiforme ,aux valeurs parfois peu en phase avec celles qui ont fondées les base du HIP HOP et qui ont toujours guidées ses aspirations.
« Bombe le mur avant que le mur ne tombe » sera le message que je lui laisse comme un « A bientot ».
The bomb at the end of the hand, the art at the end of the thought, the creation at the end of the breath, the moment forever with an attentive, creative and new mind.
Since 1989, Julien has been looking up vertical slopes with a bomb in his hand. Graffiti artist in the streets of Toulouse with his friend and lifelong sidekick PONE, he walks the streets of the pink city with the desire to make them multicolored.
No guide, no magazine or very fragmented while being, in addition, not easy to obtain, allow this generation of new street artists to find modern inspirations.
However, in the mid-90s he saw the emergence of an idea which would become a success story that nothing could have predicted, because no French example could have given the LA.
Bullrot with the logo so recognizable with these two dogs which are the emblem. This brand will forever remain one of the first, if not the first, in France to have shown the way.
Graphics using street art codes with Julien SOONE’s touch, choices of materials and cuts based on US standards, while being adapted to Europe.
It was a real explosion in the HIP HOP universe. The members of the Fonky Family of course, with Pone the always brother, then wear this iconic sweatshirt in their music videos. The French Touch in the world of Hip Hop is launched. It’s a real tidal wave.
Forever the first, they opened minds and created vocations, by demonstrating that it was enough to do it, to propose it, to sell it, to defend it, because no French model existed so that they could to inspire.
I wanted to apply, first of all, his motto which sums up my spirit well: not to be conformist, not to follow, not to be a fish….
He and his friends who put forward my friends Rottweiller and Bulls Terriers, without selling kibble, but by magnifying their symbolism, attracted my attention.
I admit that these rugs, in his workshop exhibition space in NAILLOUX near Toulouse, featuring Japanese themes with a Samurai, made me want to roll like a judoka.
Strength, courage, power, loyalty, instinct, values that we find in this generation of pioneers and which have been its values since its beginnings.
He also went to China for around ten years. He created a collective of artists there, and at the same time increased his know-how. Working on ceramics, cooking, verticality under simple tiles or immense frescoes, all the supports where his insatiable creativity can be expressed, are on the agenda now.
Playground: that’s it. You have to like to play with colors, shades, shapes, materials, not try to copy, find balance while being on the edge of intention, not limit yourself, show that art can starting from a simple signature on a wall in Toulouse, to result in a design for an RER station in Villeurbanne.
This meeting was a momentary moment, as quick as a bomb, but just as lasting as the message it delivered on the wall.
If you haven’t already done so, discover this artist like no other in the world of STREET ART. He remains on the margins through his vision of this protean world, with values sometimes little in line with those which founded the foundations of HIP HOP and which have always guided its aspirations.
“Bomb the wall before the wall falls” will be the message I leave him like a “See you soon”.
La bomba al final de la mano, el arte al final del pensamiento, la creación al final del aliento, el momento para siempre con una mente atenta, creativa y nueva.
Desde 1989, Julien contempla pendientes verticales con una bomba en la mano. Grafitero en las calles de Toulouse con su amigo y compañero de toda la vida PONE, recorre las calles de la ciudad rosa con el deseo de volverlas multicolores.
Ninguna guía, ninguna revista o muy fragmentada y, además, difícil de conseguir, permiten a esta generación de nuevos artistas callejeros encontrar inspiraciones modernas.
Sin embargo, a mediados de los años 90 vio surgir una idea que se convertiría en una historia de éxito que nada podría haber previsto, porque ningún ejemplo francés podría haber dado a Los Ángeles.
Bullrot con el logo tan reconocible con estos dos perros que son el emblema. Esta marca seguirá siendo para siempre una de las primeras, si no la primera, en Francia en haber mostrado el camino.
Gráficos que utilizan códigos de arte callejero con el toque de Julien SOONE, elecciones de materiales y cortes basados en los estándares estadounidenses, pero adaptados a Europa.
Fue una verdadera explosión en el universo HIP HOP. Los miembros de la familia Fonky, por supuesto, siendo Pone el hermano de siempre, usan esta sudadera icónica en sus videos musicales. Se lanza el French Touch en el mundo del Hip Hop. Es un verdadero maremoto.
Siempre los primeros, abrieron mentes y crearon vocaciones, demostrando que bastaba con hacerlo, proponerlo, venderlo, defenderlo, porque no existía ningún modelo francés para inspirar.
Quería aplicar, en primer lugar, su lema que resume bien mi espíritu: no ser conformista, no seguir, no ser un pez…
Me llamaron la atención él y sus amigos que propusieron a mis amigos Rottweiller y Bulls Terriers, sin vender croquetas, pero magnificando su simbolismo.
Admito que estas alfombras, en el espacio expositivo de su taller en NAILLOUX, cerca de Toulouse, con temas japoneses con un samurái, me dieron ganas de rodar como un judoka.
Fuerza, coraje, poder, lealtad, instinto, valores que encontramos en esta generación de pioneros y que han sido sus valores desde sus inicios.
También viajó a China durante unos diez años. Allí creó un colectivo de artistas y al mismo tiempo amplió sus conocimientos. La cerámica, la cocina, la verticalidad bajo simples azulejos o inmensos frescos, todos los soportes donde expresar su insaciable creatividad, están ahora a la orden del día.
Zona de juegos: eso es todo. Tiene que gustarle jugar con los colores, los matices, las formas, los materiales, no intentar copiar, encontrar el equilibrio estando al borde de la intención, no limitarse, demostrar que el arte puede partir de una simple firma en una pared de Toulouse, hasta El resultado es el diseño de una estación de RER en Villeurbanne.
Esta reunión fue un momento momentáneo, tan rápido como una bomba, pero tan duradero como el mensaje que transmitió en la pared.
Si aún no lo has hecho, descubre a este artista como ningún otro en el mundo del STREET ART. Se mantiene al margen por su visión de este mundo proteico, con valores a veces poco acordes con los que fundaron las bases del HIP HOP y que siempre han guiado sus aspiraciones.
“Bombardea el muro antes de que caiga” será el mensaje que le dejo a modo de “Hasta pronto”.
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